Doudou
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« Répondre #210 le: 13 Juin 2018 11:35:45 » |
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Effectivement, ça vaut le coup et le coût  Mais si tu pouvais faire le test du booster 24v aux bornes E & F direct pour t'assurer que la liaison électrique relais inverseur/moteur et que le moteur tourne, ce serait également un soulagement  Tout a fait d'accord moi j'aurais commencé par la.. Ecarter la piste du moteur. Par contre en mettant un booster (24V) sur E & F le moteur ne tournera pas non plus il faut : 1- Débrancher le plus du relais inverseur 2 -De brancher E & A sur + booster 3- De brancher F sur la masse booster et sur le plot ou arrive toute les masses du propulseur ( point ou il y a les câbles jaune) En fait sur ce type de moteur il y a un plus et une masse qui s'inverse pour le sens de rotation. ( la en occurrence E & F) et un plus et une masse qui sont toujours dans le même sens ( A sur relais et 2 câbles jaune sortie propulseur qui sont les électro-aimants) Si le moteur est bon il doit tourner. sinon il est HS. Il faut impérativement tester en premier le moteur du propulseur pour voir si ce n'est pas lui qui descend le 24v. Apres remonter la piste (si le moteur est ok ) avec un ampèremètre pour voir ou est le problème. (batterie, câbles, relais). . Enfin c'est mon avis et surtout la méthode avec laquelle j'aurais cherché cette panne.
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Philann
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« Répondre #211 le: 13 Juin 2018 11:41:27 » |
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Tout a fait d'accord moi j'aurais commencé par la..
Ecarter la piste du moteur.
Par contre en mettant un booster (24V) sur E & F le moteur ne tournera pas non plus il faut :
1- Débrancher le plus du relais inverseur
2 -De brancher E & A sur + booster 3- De brancher F sur la masse booster et sur le plot ou arrive toute les masses du propulseur ( point ou il y a les câbles jaune)
En fait sur ce type de moteur il y a un plus et une masse qui s'inverse pour le sens de rotation. ( la en occurrence E & F) et un plus et une masse qui sont toujours dans le même sens ( A sur relais et 2 câbles jaune sortie propulseur qui sont les électro-aimants)
Si le moteur est bon il doit tourner. sinon il est HS.
Il faut impérativement tester en premier le moteur du propulseur pour voir si ce n'est pas lui qui descend le 24v.
Apres remonter la piste (si le moteur est ok ) avec un ampèremètre pour voir ou est le problème. (batterie, câbles, relais). .
Enfin c'est mon avis et surtout la méthode avec laquelle j'aurais cherché cette panne.
Bon je vais voir si je peux me faire prêter un booster 24v ... 
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Doudou
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« Répondre #212 le: 13 Juin 2018 11:46:13 » |
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Tout a fait d'accord moi j'aurais commencé par la..
Ecarter la piste du moteur.
Par contre en mettant un booster (24V) sur E & F le moteur ne tournera pas non plus il faut :
1- Débrancher le plus du relais inverseur
2 -De brancher E & A sur + booster 3- De brancher F sur la masse booster et sur le plot ou arrive toute les masses du propulseur ( point ou il y a les câbles jaune)
En fait sur ce type de moteur il y a un plus et une masse qui s'inverse pour le sens de rotation. ( la en occurrence E & F) et un plus et une masse qui sont toujours dans le même sens ( A sur relais et 2 câbles jaune sortie propulseur qui sont les électro-aimants)
Si le moteur est bon il doit tourner. sinon il est HS.
Il faut impérativement tester en premier le moteur du propulseur pour voir si ce n'est pas lui qui descend le 24v.
Apres remonter la piste (si le moteur est ok ) avec un ampèremètre pour voir ou est le problème. (batterie, câbles, relais). .
Enfin c'est mon avis et surtout la méthode avec laquelle j'aurais cherché cette panne.
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« Répondre #213 le: 13 Juin 2018 11:48:43 » |
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J'ai souligné la ligne 1 Quand on débranche le plus du relais inverseur tout le circuit de puissance du propulseur est indépendant du bateau 
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« Répondre #214 le: 13 Juin 2018 11:52:44 » |
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Bon je vais voir si je peux me faire prêter un booster 24v ...  Philippe tu peux faire aisément un petit montage avec 2 petites batterie automobile en les branchant en série avec un jeu de câbles a pinces. car un booster 24V tu vas avoir du mal a trouver a part dans un garage poids lourd.
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« Dernière édition: 13 Juin 2018 11:56:54 par Doudou39330 »
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« Répondre #215 le: 13 Juin 2018 12:15:34 » |
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Ok Bertrand, je vais demander à mon CC s'il a un booster (comme il bosse beaucoup sur les bateaux pluviaux, peut-être qu'il a cela .... sinon je ferai comme tu l'a indiqué. Merci du conseil
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« Répondre #216 le: 13 Juin 2018 13:11:59 » |
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Ok Bertrand, je vais demander à mon CC s'il a un booster (comme il bosse beaucoup sur les bateaux pluviaux, peut-être qu'il a cela .... sinon je ferai comme tu l'a indiqué. Merci du conseil philipp t'as commencé l apéro a quelle heure ?
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« Répondre #217 le: 14 Juin 2018 19:27:01 » |
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je ne sais pas, mais pourquoi pas, si sa resistance interne est devenue grande, elle peut afficher une tension a vide correcte, mais ne pas laisser passer de consommation , et donc la tension aux bornes de la charge va baisser.
il te faut faire ces mesures avec quelqu'un aux commandes du propulseur .
J'ai fait ces contrôles cet après-midi, Thierry  Voici les résultats Batterie servitude 12,7 v au repos tombe à 12,6 sous l'action de la commande propulseur puis reviens à 12,7 Batterie servitude et propulseur 12,7 v au repos, tombe à 12,6 et reviens à 12,7 Batterie moteur 12,7 au repos, tombe à ou plutôt monte à 13,0 et reviens à 12,7 Donc pas de perte de tension dans l'opération
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« Répondre #218 le: 14 Juin 2018 19:30:28 » |
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Super, bon début Philippe, on ( tu ) va y arriver , et comme moi pour le dc, après tu le connaîtras bien sûr ces points, et plus jamais pris en défaut ! 👍
Maintenant, il serait intéressant de mesurer le 24 aux bornes du moteur à l arrêt ( si j ai bien compris, il y a du 12v ? ) et dans les 2 sens de la manette, ça doit s'inverser .
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« Répondre #219 le: 14 Juin 2018 21:26:23 » |
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Super, bon début Philippe, on ( tu ) va y arriver , et comme moi pour le dc, après tu le connaîtras bien sûr ces points, et plus jamais pris en défaut ! 👍
Maintenant, il serait intéressant de mesurer le 24 aux bornes du moteur à l arrêt ( si j ai bien compris, il y a du 12v ? ) et dans les 2 sens de la manette, ça doit s'inverser .
Oui, mais les bornes du moteur sont dans le tunnel donc pas accessibles (du moins pour moi  ) Ce que je peux mesurer facilement c'est au niveau du relais de commande, mais j'ai déjà du le faire (à force je sais plus trop)
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« Répondre #220 le: 14 Juin 2018 22:03:29 » |
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Oui, quand je disais aux bornes du moteur, je voulais'dire aux bornes accessibles les plus près du moteur .
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« Répondre #221 le: 14 Juin 2018 22:11:16 » |
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Oui, quand je disais aux bornes du moteur, je voulais'dire aux bornes accessibles les plus près du moteur .
Celles du relais ?  Si oui, lesquelles ?
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« Répondre #222 le: 14 Juin 2018 22:21:12 » |
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Si tu me confirmes que les fils qui partent de E et F vont direct au moteur, ( ce qui me semble logique ) alors oui .
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« Répondre #223 le: 14 Juin 2018 22:28:26 » |
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Si tu me confirmes que les fils qui partent de E et F vont direct au moteur, ( ce qui me semble logique ) alors oui .
A priori oui, mais c'est difficile à affirmer car il n'y a pas d'accès au moteur et ce ne sont pas les seuls câbles qui vont vers le tunnel. On a déjà dû tester cela, mais je vais refaire demain. Si ça reste en 12v, cela met il en cause le coupleur ?
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« Répondre #225 le: 14 Juin 2018 22:44:38 » |
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Perso, ça me choque pas qu'il y ait du 12 lorsqu'il ne se passe rien à la commande du prop. Mais peut être que je me trompe ?
La question, est qu il y a du 24 , tant que on actionné le prop, et aussi est ce que ça s inverse quand on actionné dans l autre sens.
Le but est de remonter ensuite , suivant le résultat , sur le relais inverseur.
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« Répondre #226 le: 14 Juin 2018 22:48:40 » |
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Perso, ça me choque pas qu'il y ait du 12 lorsqu'il ne se passe rien à la commande du prop. Mais peut être que je me trompe ?
La question, est qu il y a du 24 , tant que on actionné le prop, et aussi est ce que ça s inverse quand on actionné dans l autre sens.
Ok je vais vérifier si ça passe en 24v en actionnant le propulseur (d'un coté ou l'autre) , mais qu'entends tu par s'inverser quand on actionne dans l'autre sens ?
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« Répondre #227 le: 14 Juin 2018 22:52:48 » |
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Par exemple, qua'd tu actionnés à droite le prop et que tu ais 24v entre E et F, avec le plus en F et moins en E, alors logiquement, quand tu actionnés dans l'autre sens, tu auras toujours 24v, mais ce coup ci, le plus 24 sera en E et le moins en F
Sous entendu, si tu contrôle avec un voltmètre digital , dans un des 2 cas, tu auras un moins ( - ) devant le nombre 24 sur l affichage.
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« Répondre #228 le: 14 Juin 2018 22:55:32 » |
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Par exemple, qua'd tu actionnés à droite le prop et que tu ais 24v entre E et F, avec le plus en F et moins en E, alors logiquement, quand tu actionnés dans l'autre sens, tu auras toujours 24v, mais ce coup ci, le plus 24 sera en E et le moins en F
Sous entendu, si tu contrôle avec un voltmètre digital , dans un des 2 cas, tu auras un moins ( - ) devant le nombre 24 sur l affichage.
Ok Thierry, c'est bien clair. Je vais vérifier demain. Mon nouveau relais doit arriver samedi ou lundi
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« Répondre #229 le: 14 Juin 2018 23:23:30 » |
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Par exemple, qua'd tu actionnés à droite le prop et que tu ais 24v entre E et F, avec le plus en F et moins en E, alors logiquement, quand tu actionnés dans l'autre sens, tu auras toujours 24v, mais ce coup ci, le plus 24 sera en E et le moins en F
Sous entendu, si tu contrôle avec un voltmètre digital , dans un des 2 cas, tu auras un moins ( - ) devant le nombre 24 sur l affichage.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Thierry. Mais le 24 V il a déjà été contrôlé. Il y est a l’action du propulseur. Par contre imagine qu’il aie un défaut d’isolement dans le moteur ... C’est pour cela que je conseille à Philippe d’écarater la piste du moteur en premier. ( on tourne en rond) Tu peux avoir aussi un défaut d’isolement sur le circuit d’induction. Si tu n’est pas sûr à 100% du moteur tu peux faire tout les test du monde..
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« Répondre #230 le: 14 Juin 2018 23:34:53 » |
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Oui, mais n'empêche que j aimerai savoir'si le 24 s'inverse ou pas , c est simple à controler. Si c'est le cas, et que le 24 tient tant qu'il actionné le prop, alors oui, il y a de grande chances que le problème soit dans le moteur.
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Philann
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« Répondre #231 le: 15 Juin 2018 09:48:38 » |
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Oui, mais n'empêche que j aimerai savoir'si le 24 s'inverse ou pas , c est simple à controler. Si c'est le cas, et que le 24 tient tant qu'il actionné le prop, alors oui, il y a de grande chances que le problème soit dans le moteur.
Je vais vérifier, Thierry. Je t'ai envoyé un MP aussi
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bataclo
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« Répondre #232 le: 15 Juin 2018 19:46:46 » |
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Hello les amis, Je pense qu'on se fait "berner" par le signe - (moins) du schéma de principe du relais Albright... le fameux A qui ne serait pas une masse en fait Voici ma réflexion en reprenant et compilant les photos / schémas et diagrammes divers Je suis catégorique sur l'inversion de sens existant selon que l'on relie A à E ou A à F (mes treuils) De là j'ai extrapolé le schéma de droite en considérant que A n'est pas la masse du relais Albright et qu'une des deux palettes est en haut tandis que l'autre est en bas (cela lorsque on donne l'impulsion) et là le schéma devient limpide et pour moi ça marchera ...   On en reviendrait à ce message. Il faudra juste refaire les essais en demandant à Annick de mettre en route le propulseur pour générer ce + 24 V lorsque tu approcheras F sur le + 24v il ne doit pas y avoir de tension entre E et F ... mais entre la languette de + et E ou entre la languette de + et F moi j'aimerai bien .... voir syra... les tests suivants : séquence respiration et démontage : tu dévisses les fils de A ; E et F ensuite tu mesures si une tension existe entre A et E si tu lis 0V tu positionnes la cosse de A sur E PUIS en faisant gaffe à la gerbe d'étincelle de la consommation du moteur du propulseur en faisant ta prière du soir (nan je déconne là  ) => tu approches au contact la cosse de F sur la barrette du + (c'est logique que ça fasse des étincelles) mais en temps réel tu devrais entendre le propulseur se mettre en route à titre conservatoire, il n'est jamais trop tard pour rédiger un testament, mais t'es con cloclo tu plombes l'ambiance quel est le con qui à dit " en même temps dans cloclo il y a cloclo c'est connu " un chanteur célèbre qui s'était mis en tête de câbler son propulseur de baignoire 
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #233 le: 15 Juin 2018 22:13:04 » |
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Je vérifie cela demain matin, Claude 
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philm45
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Philippe
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« Répondre #234 le: 15 Juin 2018 22:26:22 » |
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Bonsoir sur beaucoup de véhicule anglais le plus est a la masse
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Journalisée
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #235 le: 15 Juin 2018 22:46:46 » |
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Bonsoir sur beaucoup de véhicule anglais le plus est a la masse
Avant 1970  Ma tr4 est en positif à la masse  Cela impose un autoradio spécifique .... mais dans ce genre de voiture on écoute plus le bruit du moteur que de la musique 
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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California
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« Répondre #236 le: 16 Juin 2018 06:11:20 » |
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exact ... Ha lala ces Anglais ... sur les bateau idem.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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bataclo
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« Répondre #237 le: 16 Juin 2018 08:46:03 » |
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hello, je me suis mal exprimé hier, je reformule "n'est pas une masse nécessaire à l'alimentation de la bobine du relais, mais selon la position de la palette, elle la distribue soit sur E soit sur F"
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bataclo
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« Répondre #238 le: 16 Juin 2018 09:36:01 » |
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Pour qu'on ne s'y perde pas de trop on va déplacer en section technique (dans un second temps, tant que tous les messages ne sont pas transférés on les place ici) tous les messages relatifs à la panne du propulseur, on profitera mieux du paysage et du récit  je ferai ça entre les travaux à la maison, je vais commencer maintenant et compléterai au fur et à mesure.
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« Dernière édition: 16 Juin 2018 09:45:48 par bataclo »
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #239 le: 16 Juin 2018 12:25:01 » |
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Pour qu'on ne s'y perde pas de trop on va déplacer en section technique (dans un second temps, tant que tous les messages ne sont pas transférés on les place ici) tous les messages relatifs à la panne du propulseur, on profitera mieux du paysage et du récit  je ferai ça entre les travaux à la maison, je vais commencer maintenant et compléterai au fur et à mesure. Claude j'ai fait un des tests ce matin (j'étais seul). Le + rouge débranché Le + du voltmètre sur la barette du rouge et le - sur masse moteur = 0 v (j'ai essayé deux masses sans succès) Je vais reprendre et faire le reste des tests cet am avec Annick NB : j'ai mesuré les cables pour le PS. Je t'envoie cela avec la commande en fin d'am
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